Compte-rendu de la réunion du vendredi 08/12

Rappel des dates et horaires :
·        départ le dimanche 14 janvier. Le RDV est fixé à l'école de La Neuville-Roy à 5h15 pour un départ à 5h30.
·         retour à l'école de La Neuville-Roy le samedi 20 janvier (horaire prévu : 22h)

Financement :
Les bénéfices des actions sacs/cabas et pizzas ont permis de réduire la facture de 105€ par enfant. Il reste actuellement dans les 110€ par enfant à financer. Des demandes de subvention sont encore en attente de réponse. La question se pose de la possibilité d’une troisième action pour réduire la part famille. Une action « galette des rois » semble pertinente mais il faudrait que des bonnes volontés se manifestent rapidement.

Concernant les médicaments :
·        pour les traitements type allergie, de maladie chronique ou à prise régulière, faites-le moi savoir au plus tôt par écrit. Vous devrez me remettre une ordonnance récente de votre médecin détaillant les symptômes et la posologie.
·        Aucun médicament ne doit être laissé directement dans les affaires de l’enfant mais m’être remis avant le départ.
·        Dans la mesure du possible, les médicaments devront m’être remis au plus tard le vendredi 12 janvier (dernier jour d’école avant la classe découverte). Marquez bien le nom de votre enfant sur toutes les boîtes de médicaments que vous me laisserez.
·        Pour les médicaments type homéopathie contre le mal des transports, il n’y a pas de nécessité d’ordonnance, mais ils doivent m’être eux aussi remis (vous pourrez l’administrer vous-mêmes pour le départ le dimanche matin).

Communications durant le séjour :
·        Le blog sera le moyen principal de communication. N’hésitez pas à utiliser la fonction « Commentaire » pour laisser des messages à l’attention de vos enfants. Je leur ferai lire régulièrement.
·        Je demanderai à chaque famille de me fournir un numéro de téléphone portable que j’utiliserai pour prévenir de notre bonne arrivée le premier jour et en cas de retard lors du retour
·        Vous pouvez faire parvenir à votre enfant un courrier pendant le séjour. Dans ce cas, postez le dès le samedi 13 janvier à l'adresse suivante :
Nom et prénom de l'enfant
Centre Les Clarines
Col Saint-Jean
04140 MONTCLAR
 (n° de téléphone du centre : 04 92 35 03 09 ç uniquement en cas d’urgence)


Encadrement :
Les 26 élèves de notre classe participent à la classe découverte. Les parents accompagnateurs pour notre classe sont Mme De Carné-Marcein (maman de Clémentine) et M. Maquaire (papa de Valentin).

Constitution du trousseau
Obligatoires :
·        Une valise qui ira dans la soute du car et un sac à dos que l’enfant gardera avec lui
·        Des tenues et des chaussures (2 paires) adaptées à des conditions météos de sports d’hiver (froid et montagne) et la pratique du ski. è une liste indicative vous est donnée plus bas. Les affaires peuvent être marquées au nom de l’enfant (cela peut être utile pour certains types d’affaires comme les après-skis, anoraks,… qui risquent d’être les mêmes pour plusieurs enfants).
·        Pyjama / tenue pour la nuit (y compris chaussons) mais il n’y a pas besoin d’emmener drap, duvet ou sac de couchage
·         Nécessaire de toilette (y compris gants et serviettes, mais pas de déodorant en spray, prendre déodorant en stick)
·        Sacs en plastique pour les affaires sales
·      Dans le sac à dos : des paquets de mouchoirs + pique-nique pour le dimanche midi (ainsi que de quoi petit-déjeuner étant donné l’heure de départ très matinale). Tous les autres repas seront fournis. Penser à des choses à la fois digestes et nourrissantes, pratiques à consommer et ne pas oublier les boissons (dont obligatoirement une gourde). Vous pouvez fournir aussi à votre enfant de quoi goûter pour cette première journée. ==> notez bien que le pique-nique ne doit pas être mis dans la valise, mais dans le sac à dos.
·         De quoi écrire : trousse réduite (un stylo, un crayon à papier…) + bloc-notes petit format
À me remettre avant le départ :
·         Porte-monnaie marqué au nom de votre enfant avec 20€/25€ (il est important que tous les enfants aient une somme similaire pour éviter les jalousies). Ils seront centralisés par moi-même et disponibles pour les enfants uniquement aux moments opportuns. Me fournir les porte-monnaie le vendredi 12 janvier (comme pour les médicaments)
·         Exemple de trousseau (les quantités indiquées tiennent compte des habits portés lors du départ) :
o    Linge de corps :
• 8 tee-shirts / maillots de corps (manches longues de préférence)
• 8 slips/boxers ou culottes • 8 paires de chaussettes chaudes et/ou de ski
• 1 pyjama ou chemise de nuit
o   Vêtements :
 • 3 pantalons chauds ou jeans
 • 1 pantalon de survêtement
 • 3 pulls chauds ou polaires
 • 4 sous-pulls à col roulé
 • 2 collants ou caleçons chauds (à mettre sous le pantalon de ski)
o   Chaussures :
 • 1 paire de chaussures pour la neige (idéalement après-ski ou à défaut bottes chaudes)
 • 1 paire de chaussures de marche
 • 1 paire de chaussons d’intérieur
o   Affaires de toilette :
• 1 trousse de toilette (marquée au nom de l’enfant)
• Gel douche, shampooing, brosse à dents, dentifrice
• 2 serviettes de bain (ou 1 peignoir éponge + 1 serviette)
• 1 peigne et/ou 1 brosse à cheveux
• 1 tube de lait ou crème solaire (protection forte)
• 1 stick à lèvres
• Élastiques/barrettes pour cheveux si nécessaire
o    Vêtements pour le ski :
 • 1 anorak ou blouson chaud et imperméable
• 1 pantalon de ski (ou combinaison de ski)
• 1 bonnet et 1 écharpe
• 1 ou 2 paires de gants ou moufles imperméables
• 1 masque de ski (ou 1 paire de lunettes de soleil de bonne protection avec lien de fixation)

Autorisés :
·         "DOUDOUS" et autres objets "fétiches"
·         Appareil photo (jetable ou appareil photo numérique pas trop sophistiqué : il sera sous la responsabilité de l’enfant qui devra aussi être capable de s’en servir seul è dans ce cas, penser aussi au chargeur de batterie)
·         Livres, magazines
·         Petit jeux de voyage (jeux de cartes, petits jeux de société version spéciale "voyage" : pièces aimantées,...)
·         Lampes de poche (utilisées comme veilleuses), mais pas avec dynamo rechargeable à la main (car trop bruyante)
·         Enveloppes déjà libellées et timbrées

Interdits :
·         Téléphone portable, lecteur MP3, appareil électroniques (DS, PSP,...)
·         Couteau suisse, autres instruments type "camping voyage"

Nous vous rappelons par ailleurs que tout objet emmené le sera sous la responsabilité de l'enfant en cas de perte, bris, vol... Évitez ainsi les objets de valeur.

En résumé, à me remettre :
·        Dès que possible :
o   Ordonnances
·        Vendredi 12 janvier :
o   Porte-monnaie avec 20/25€
o   Médicaments


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Journée du lundi 15

Journée du mercredi 17

Journée du vendredi 19